Nintendo Switch

Bataille

Menez votre armée vers la bataille

Le profond système de bataille pour lequel Fire Emblem est connu est de retour, avec des nouveautés qui testeront vos compétences tactiques. Créez votre stratégie et essayez de vous en sortir vivant.

Positionnez vos unités

Lorsque la bataille commence, positionnez vos guerriers sur la carte à grilles, gardant à l’esprit le terrain et la position de l’ennemi.

Donnez des ordres

Choisissez parmi plusieurs types d’attaque et autres actions lorsque c’est votre tour.

Consultez les pronostics de combat

Avant de finaliser votre commande d’attaque, vous verrez en avance ce qui se passera. Vous verrez aussi où les unités ennemies pourraient attaquer ensuite.

Obtenez de l’aide

Pour la première fois dans la série, vous pouvez recruter des escouades pour assister vos guerriers. Les escouades monteront de niveau aussi et deviendront plus puissantes.

Utilisez intelligemment les Tactiques

Chaque escouade a une technique spécifique appelée une Tactique que vous pouvez utiliser lors des batailles. Assignez les escouades à des unités spécifiques pour combler leurs faiblesses ou leurs forces! Si vous avez une autre unité dans les environs, elle pourrait donner un coup de pouce à la puissance de votre Tactique.

  • Faites des dégâts conséquents avec les Capacités

    Les Capacités sont des attaques spéciales que vos unités peuvent apprendre, mais elles réduisent la durabilité de vos armes. Vos armes perdent en efficacité au fur et à mesure que vous les utilisez, alors évitez qu’elles soient détruites pendant les combats.

  • Remontez le temps avec Impulsion

    Vous vous êtes trompé et avez perdu un personnage? Utilisez Impulsion pour remonter le temps jusqu’à un certain point pendant la bataille. Ce pouvoir a une utilisation limitée, alors attention!

  • Affrontez les Bêtes démoniaques

    Ces ennemis sont si puissants que vous devriez peut-être les vaincre plusieurs fois! Utilisez Tactiques et Capacités pour briser leurs barrières et les vaincre pour vrai!

Choisissez votre mode : Débutant ou Classique?

Choisissez un niveau de difficulté et un mode correspondant à votre style de jeu. Ceux qui sont à la recherche d’une expérience plus corsée trouveront le mode classique idéal, ce qui signifie que si une unité est vaincue dans le champ de bataille, elle ne reviendra pas.

Mode débutant

Les unités vaincues se relèvent à la fin de la bataille.

Mode classique

Les unités vaincues sont perdues pour toujours. Chaque décision compte!

Cherchez les Esprits des vaincus

Si vous bataillez lorsque vous jouez en ligne*, vous pourriez voir des endroits brillants sur la carte où des guerriers ont été vaincus. Jetez un œil à ces endroits pour des objets utiles ou des améliorations.